Inondations en Algérie

INONDATIONS MEURTRIERES EN ALGERIE

 

     "Au moins 30 morts, des centaines de maisons détruites, des routes coupées, la région de Ghardaia à 600 km au sud d'Alger, a payé un lourd tribut mercredi 1er octobre 2008 aux pluies inhabituelles et diluviennes qui se sont abattues sur cette région semi désertique (...)

 

     Selon un habitant joint par l'AFP par téléphone, "la population parle même d'une centaine de victimes et jusqu'à 1000 maisons inondées".

 

     Selon lui les intempéries ont commencé lundi dans la région où il n'avait pas plu depuis 4 ans. "La pluie a continué mardi, pas très forte, et mercredi c'était le déluge. Les cours d'eau du nord de la ville, surtout les oueds, ont commencé à gonfler et se sont déversés dans l'oued M'Zab qui a débordé emportant tout sur son passage (...) Les autorités ont parlé d'un débit de 900 mètres cubes par seconde. (....) Ca ne ressemble plus à rien, il y avait jusqu'à 8 mètres d'eau dans les ruelles étroites de la ville et les habitants de la palmeraie de Ghardaiai ont dû se réfugier sur les terrasses des maisons ou sur les hauteurs.""

(D'après dépêche AFP du 2/10/2008)   



06/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 329 autres membres